Croissants pâte feuilletée au chocolat

A la recherche d’une idée gourmande pour le goûter ? Régalez-vous avec de petits croissants en pâte feuilletée au chocolat. Faciles à réaliser, ces croissants plaisent aux petits comme aux grands. Garnissez-les de votre pâte à tartiner préférée pour un moment de gourmandise ! Découvrez ci-dessous la recette express…

Liste des ingrédients

Pour réaliser les délicieux croissants en pâte feuilletée au chocolat, vous avez besoin de :

Préparation des croissants en pâte feuilletée

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Etalez votre pâte. A l’aide du couteau, découpez-la en 8 parts (pour des croissants de taille moyenne) ou en 16 parts (pour des petits croissants).

3. Réalisez une incision sur 1 cm au centre du bord extérieur de vos parts.

4. A l’aide de vos deux petites cuillères, déposez une grosse noisette de pâte à tartiner juste au-dessus de l’incision précédemment faite.

5. Il est maintenant temps de former vos jolis croissants en pâte feuilletée ! Pour cela, enroulez chacune des parts de bas en haut, en commençant par séparer légèrement les deux extrémités que vous avez obtenu après avoir effectué vos incisions. Puis à l’aide de vos doigts, donnez une forme arrondie à vos croissants.

6. Disposez vos croissants sur une plaque de cuisson et badigeonnez-les légèrement avec le jaune d’oeuf.

7. Enfournez pour 12 à 15 min, en surveillant la cuisson. Vos croissants en pâte feuilletée doivent être dorés.

Bon appétit ! Découvrez également la recette du gâteau moelleux au chocolat.


4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.