Le gâteau au chocolat moelleux inratable

Pour les petits (et grands) gourmands et fans de chocolat, voici la recette qu’il vous faut. Le gâteau au chocolat moelleux à souhait, facile et rapide à réaliser. Nul besoin d’être un chef pour se régaler ! A vos fourneaux, pour la préparation de ce gâteau gourmand.

Liste des ingrédients

Pour réaliser votre gâteau au chocolat moelleux, vous aurez besoin de :

  • 70 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 120 grammes de beurre à pâtisserie
  • 3 oeufs entiers

Préparation du gâteau au chocolat moelleux

  1. Dans une petite casserole, versez un fond d’eau et déposez-y les carreaux de chocolat. Laissez fondre à feu moyen en remuant régulièrement.
  2. Ajoutez-y le beurre mou et continuez de remuer, jusqu’à obtenir un mélange bien fluide.
  3. Dans un saladier, versez le sucre blanc et le sucre vanillé. Ajoutez-y les 3 oeufs puis battez le tout pour obtenir un mélange mousseux.
  4. Versez ensuite la farine, petit à petit, en continuant de remuer.
  5. Enfin, rajoutez le mélange chocolat noir et beurre à votre préparation de gâteau au chocolat moelleux.

Cuisson

Préchauffez votre four à 180°C. Versez votre préparation de gâteau au chocolat moelleux dans un moule au choix (moule à cake, moule à gâteau rond ou moule à muffins pour de petits formats). Votre moule devra être préalablement beurré et fariné. Cela facilitera le démoulage de votre gâteau. Enfin, enfournez pour 15 à 20 minutes en surveillant régulièrement la cuisson.

Petite astuce : plantez un couteau dans votre gâteau au chocolat en fin de cuisson. Si le couteau ressort propre, cela signifie que la cuisson est suffisante. Si du chocolat est reste collé à votre couteau, laissez encore cuir votre gâteau quelques minutes au four.

Une fois votre gâteau au chocolat moelleux sorti du four, laissez-le refroidir quelques minutes avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit et à très vite pour de nouvelles recettes de cuisine !




5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.